mercredi 31 août 2011

les maladies sont liées avec l’eau :

De l’eau fraîche et limpide, c’est ce que tout le monde aime, et être protégé des maladies. La première chose a une relation avec la deuxième chose.
Pourquoi les maladies sont liée avec l’eau ?
àSi l’eau est propre, c’est normal que son buvant sera sain et sauf.
àMais si l’eau n’est pas pure, ça va produire plusieurs problèmes.
Les maladies de l’eau potable :
-La bilharziose par exemple, endémique en Afrique et en Asie, provoque des troubles graves du foie, de la vessie et des intestins.



des « maladies hydriques » qui sont provoquées par de l’eau contaminée par des déchets humains, animaux ou chimiques. Elles comprennent entre autres le choléra, la typhoïde, la polio, la méningite, l’hépatite A et E, et la diarrhée.
Chaque jour, 6000 personnes meurent dans le monde à cause de maladies diarrhéiques. En 2001, on a ainsi dénombré près de 2 millions de morts, dont plus de la moitié sont des enfants. Ces maladies ont ainsi tué plus d’enfants au cours des 10 dernières années que tous les conflits armés depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
La raison principale de cette situation catastrophique est la pauvreté. Nombre de population ne disposent pas d'eau potable, les aménagements indispensables aux traitements des eaux usées et à la fabrication de l'eau potable étant trop coûteux, ni même des soins que ces affections nécessitent, les infrastructures médicales n'étant pas suffisantes. Cependant, avec de simples mesures d’hygiène, la plupart de ces morts pourrait déjà être évitée.

La choléra :
                                                                                      La diarrhées :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire